mardi 13 janvier 2015

Un barbecue Weber pour Noël !

Il y a quelques semaines c’étaient encore la folie de Noël, des cadeaux et des fêtes de fin d’année. Pour me faire plaisir, mes parents m’ont offert un barbecue Weber. Ils savent qu’en été, j’adore réunir les amis et la famille dans le jardin pour manger des grillades et siroter des mojitos. L’année dernière, j’avais organisé de nombreuses soirées barbecues avec les amis. Je n’étais pas vraiment équipée l’été dernier. J’avais récupéré un vieux barbecue au charbon chez Emmaüs et je retournais les saucisses et les merguez avec une pince à cornichons acheté sur le marché !

Un petit barbecue pour un petit jardin !

Mon jardin n’est pas très grand. Il y a juste de la place pour recevoir une quinzaine de personnes et mettre un petit barbecue dans le fond ! Mes parents ont pris en compte l’exiguïté de l’endroit et ont choisi le barbecue Weber One-Touch Original qui mesure 47 cm de diamètre ! Petit et joli, il ne prend que très peu de place. D’après la notice, il a une capacité de 4 à 8 personnes. C’est parfait pour moi !

Mon nouveau joujou !

Connaissant mon goût pour les objets design et originaux, ils ont choisi le modèle de couleur vert pomme. Ça change du barbecue noir et classique que tout le monde possède ! Bien évidemment, ils ont aussi sélectionné un modèle qui fonctionne grâce à du charbon ! Les barbecues électriques et à gaz ne me plaisent pas du tout. Selon leurs adeptes, ils chauffent plus vite et sont plus faciles à utiliser. Pour moi, lors d’une soirée barbecue, on doit prendre son temps, galérer à allumer le charbon, sentir l’odeur mythique du charbon et de la viande qui cuisent et attendre patiemment que sa viande soit à la bonne cuisson ! Avec les modèles électriques et à gaz, les soirées barbecues perdent tous leurs charmes…

Vite le beau temps !

Avec le temps froid et pluvieux, je n’ai pas pu tester mon nouveau barbecue Weber. Je pense pouvoir l’utiliser au mois d’avril.


J’ai vraiment hâte de réunir tout le monde et de gratter la première allumette pour le mettre en marche ! Le rendez-vous est pris !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire