lundi 19 janvier 2015

L’ilot de cuisine : le truc IN de 2015 !

En tant que fanatique de petits plats, je suis aussi très attirée par l’aménagement de ma pièce préférée : la cuisine. Tous les mois, j’achète des ustensiles, des torchons, des kits de préparation et parfois des petits meubles (étagère, desserte…). Je passe beaucoup de temps dans ma cuisine. J’adore rentrer le soir après une bonne journée de travail et rejoindre mon amoureux dans cette pièce. Souvent on se prépare un petit  thé et on discute en mangeant quelques petits gâteaux. On s’assoit sur la petite table et on parle de notre journée.

Le tea time idéal !


En parcourant les magazines de déco,  j’ai découvert que la grande tendance c’était l’ilot de cuisine. Convivial et pratique, cet ensemble de meubles permet de cuisiner, de prendre le repas et de ranger de nombreux ustensiles. Il serait idéal pour prendre le thé avec mon copain. Et aussi pour recevoir les amis à prendre l’apéro !

Un ilot de cuisine pour 2015 ?

Ma cuisine n’est pas vraiment immense. Elle doit faire environ 12 m². D’après ce que j’ai lu sur le net et dans les magazines, cet espace est vraiment insuffisant pour installer un ilot de cuisine. En effet, pour pouvoir mettre en place un ilot, la pièce doit faire au minimum 15 à 20 m². 

Alors que dois-je faire ? Changer de logement ? Démolir ma cuisine ? Ou me résoudre à la situation suivante : non Lola, tu ne peux pas installer un îlot dans ce logement ! 

Pour le moment, je me penche vers la troisième option. Si un jour je change d’habitation, je chercherai une maison avec un îlot déjà en place ou avec une assez grande pièce pour pouvoir en installer un ! En attendant d’avoir mon propre ilot de cuisine, je divague sur les sites de déco. Pour avoir un petit aperçu de mon rêve, voici les installations qui me séduisent !

Vous allez voir, vous allez forcement tomber sous le charme !


Oui, j'ai un petit faible pour les îlots en bois ou dans les tons clairs !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire