jeudi 29 janvier 2015

J’ai gouté un Chateau Le Crock !

En ce moment, mon copain a une nouvelle passion : le vin, et plus particulièrement le vin rouge. C’est un amateur qui n’y connait absolument rien ! Pour l’aider à comprendre les particularités de cette boisson, je lui ai offert un livre plutôt sympa : « Le vin c’est pas sorcier » publié chez Marabout ! J’adore cet éditeur. Je trouve que les bouquins de chez Marabout expliquent les choses avec simplicité.


Pour accompagner les propos, il y a toujours des visuels ludiques et parfois comiques. Enfin bref, depuis que je lui ai offert ce livre, il achète des bouteilles, des verres et des accessoires pour déguster le vin !

Que la dégustation commence !

Hier, nous avons ouvert une bouteille de Chateau Le Crock que nous avions reçu en cadeau lors de son anniversaire. Après une dure journée de boulot, j’ai eu envie de décompresser et je suis tombée sur cette bouteille. L’appel du destin ! Ce n’a pas été très compliqué de le motiver à ouvrir cette bouteille. Lui aussi en avait très envie… Malheureusement, il n’y avait pas grand-chose dans le frigo pour l’accompagner. En faisant les fonds de placards, nous avons quand même trouvé quelques tomates cerises, un bout de Cantal et du saucisson.



En fait, ce n’était pas si mal pour un apéro en tête à tête improvisé ! Le Chateau Le Crock que nous avons goûté datait de 2005 (oui, nous avons fini la bouteille…). Il été très agréable en bouche et avait du caractère. Je ne m’y connais pas vraiment en vin mais je sais quand même reconnaître de la piquette ! Là, ce n’était pas du tout le cas, bien au contraire. 

Si vous avez déjà dégusté un millésime du domaine du Chateau Le Crock, j’aimerai bien savoir avec quels mets vous me conseilleriez de l’accorder ? (Phrase complexe !)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire