mardi 3 février 2015

Des grillades pour fêter la victoire !

Dimanche, c’était la finale de la Coupe du Monde de handball. Comme mon copain fait partie d’un club de hand de Montpellier, nous avons été invités à regarder le match avec tous les adhérents. Pour l’occasion, les entraineurs avaient décidé de louer un barbecue professionnel. Dès 17h30, les brochettes, les merguez, les steaks et les saucisses commencés à griller. Un grand écran et des chaises avaient été installés sur le terrain. C’était vraiment génial de manger un bon hot-dog en encourageant notre équipe préférée !


Claude, l’entraineur des vétérans, m’a expliqué qu’il lui avait fallu plusieurs heures pour faire fonctionner le barbecue professionnel. Tout d’abord, il a dû remplir le bbq d’une énorme quantité de charbon puis il a lutté quelques minutes pour faire prendre les premières braises ! Ensuite, les autres ont apporté les pièces de viande, les sauces et les boissons. Dès que les joueurs du club sont arrivés, Claude a commencé à mettre la viande à griller ! Là tout est passé très vite ! En moins de trente minutes, les grillades étaient prêtes ! Timing parfait pour manger pendant la mi-temps et discuter avec les copains !

Je prends le relais à la 2ème mi-temps !

Pour la deuxième mi-temps, Claude a décidé d’abandonné le barbecue professionnel ! Il avait envie de regarder le match entre les Experts et le Qatar. Je l’ai remplacé avec une amie et nous avons continué à servir les grillades jusque 22 heures ! Et oui, après la victoire, les adhérents ont décidé de faire une petite fête pour célébrer l’événement. C’était vraiment sympa ! Après le bbq, nous avons même eu le droit à une petite part de tarte ! 



Félicitations à l’équipe de France et aussi au club de Montpellier pour avoir organisé cette superbe soirée ! Rappelez-moi dans 2 ans pour la prochaine Coupe du Monde ! Je serai présente !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire